Welcome, Guest
Submit ComicRack for Android bugs to get them squashed
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Licence non valable

Licence non valable 5 years 1 month ago #25119

• Jipi42
  • Jipi42's Avatar
  • Fresh Boarder
Bonjour,
Possédant des centaines de BD en fichiers cbr, j'ai Installe la versione Android gratuite de ComicRack sur ma tablette, et comme, après avoir testé tous les autres logiciels Android de ce secteur, j'ai juge que c'était le meilleur , j'ai voulu hier en acheter la versione payante (à 5,99 €, c'est pas donné!) effectuant le comme d'habitude paiement mais, malgré en avoir reçu conferma de Google, et avec une installazione qui semblait ok, quand je veux ouvrir versione de cette ComickRack su di me dit que la licenza n'est pas valable et que je dois tout fermer ... la versione "vieille" free, elle, marche sans problème ... que dois-je faire ...??? j'ai écrit à Google pour les avertir du problème, en attendant une réponse. Un cordiale salut de Trieste où il fait 34 ° à l'ombre malgré que nous soyons à l'extrême Nord ... de l'Italie! :)
The administrator has disabled public write access.

Re: Licence non valable 5 years 1 month ago #25144

• {Oo}
  • {Oo}'s Avatar
  • Platinum Boarder
  • The Chewie is a lie !
  • Thank you received: 41
Jipi42 wrote:
Bonjour,
Possédant des centaines de BD en fichiers cbr, j'ai Installe la versione Android gratuite de ComicRack sur ma tablette, et comme, après avoir testé tous les autres logiciels Android de ce secteur, j'ai juge que c'était le meilleur , j'ai voulu hier en acheter la versione payante (à 5,99 €, c'est pas donné!) effectuant le comme d'habitude paiement mais, malgré en avoir reçu conferma de Google, et avec une installazione qui semblait ok, quand je veux ouvrir versione de cette ComickRack su di me dit que la licenza n'est pas valable et que je dois tout fermer ... la versione "vieille" free, elle, marche sans problème ... que dois-je faire ...??? j'ai écrit à Google pour les avertir du problème, en attendant une réponse. Un cordiale salut de Trieste où il fait 34 ° à l'ombre malgré que nous soyons à l'extrême Nord ... de l'Italie! :)

Salut Jipi42,

Tout d'abord, bienvenu chez les fous ! :)

La langue officielle et commune du forum est l'anglais (vu que tout le monde ne parle pas français, loin de là). Ce qui permet à tout le monde de pouvoir se comprendre un minimum. Chose qui est d'autant plus importante quand un problème fait son apparition.

Je vais donc traduire ton post histoire que les gens puissent te venir en aide.

edit : Au cas où tu ne parles pas anglais, je repasserai de temps en temps sur le topic pour te traduire les éventuelles réponses dans l'autre sens. :)

English version of Jipi42's post beneath.
Jipi42 wrote:
Translated in English:
Hello,
I currently have at my disposal hundreds of comics using the CBR file type. I installed the free Android version of ComicRack on my tablet. And, after having tried all the other softwares of that type on Android, I thought that it was the best. Yesterday, I bought the full version (5,99 € ain't cheap ! ) using my usual method of payment. But, after receiving the confirmation from Google that it had been paid and a setup that looked ok, everytime I try to launch CRA I have a "License not valid" message popping up. The "old" free version works like a charm.

What am I doing wrong ?

I wrote a mail to Google, informing them of my issue and am waiting for an answer.

Goodbye from Trieste where it's 34° in the shadow even though we're in the extreme north of... Italy ! :)

And now, knock yourselves out helping him ! :cheer:
Working on re-uploading the FR manuals.
Last Edit: 5 years 1 month ago by {Oo}.

Re: Licence non valable 5 years 1 month ago #25145

• {Oo}
  • {Oo}'s Avatar
  • Platinum Boarder
  • The Chewie is a lie !
Here's a quick answer from cYo. I don't know if it's still valid since it's 9 months old but still, could be helpful:
cYo wrote:
You need to have internet connectivity during the first start.

During the splash screen is a google license check. If the check can not be completed at least once, the application will exit after the splash screen. If this is the case and you have internet, wait a little and try again.

Re: Licence non valable 5 years 1 month ago #25150

• Jipi42
  • Jipi42's Avatar
  • Fresh Boarder
Merci, c'est sympa tout plein car je baragouine plus ou moins l'anglais... comme tout le monde, ou presque... étant bilingue (Français de naissance et Italien d'adoption - bien que n'ayant pas une goutte de sang italien because je m'appelle Mathieu - pour mon boulot) je préfère certes notre belle langue pour m'exprimer. Cordialement, un chaud (39°...) salut de Trieste

Re: Licence non valable 5 years 1 month ago #25151

• Jipi42
  • Jipi42's Avatar
  • Fresh Boarder
Merci pour la réponse. Je ne comprends pas "exactement" ce qui ne fonctionne pas, mais quand je veux ouvrir ComicRack il m'est dit : "Licence check - The Android Licence check failed. Please make sure you're connected to the Internet and start ComicRack again." et je n'ai que "Close" comme alternative... je suis TOUJOURS sur Internet en wi-fi qui fonctionne à 100% et je n'ai jamais eu de problèmes avec... que dois-je faire ? si je tente de réinstaller l'app, je vais devoir payer de nouveau 5,99 €..?. ou non...?

Re: Licence non valable 5 years 1 month ago #25154

• {Oo}
  • {Oo}'s Avatar
  • Platinum Boarder
  • The Chewie is a lie !
Non, l'achat de la licence de CRA est lié à ton compte Google play donc tu peux désinstaller/réinstaller l'application autant de fois que tu le souhaites. Dans ton cas, ça ne peut pas faire de mal de tenter de désinstaller/réinstaller CRA au moins pour voir si ça résoud le problème ou non.

Re: Licence non valable 5 years 1 month ago #25157

• Jipi42
  • Jipi42's Avatar
  • Fresh Boarder
ok, je le fais et je te fais savoir !

Re: Licence non valable 5 years 1 month ago #25158

• Jipi42
  • Jipi42's Avatar
  • Fresh Boarder
Rien à faire, ça n'a pas marché, idem avant, je t'avais écrit longuement et puis le temps est déchu et j'ai été obligé de rentrer de nouveau sur le forum en perdant toout mon bavardage...!! je tente deux trucs et te fais savoir. Ciao !!

Re: Licence non valable 5 years 1 month ago #25160

• Jipi42
  • Jipi42's Avatar
  • Fresh Boarder
Alors, j'ai opéré de 2 façons, avec le même négatif résultat :
1 - désinstallation et réinstallation à partir de la tablette..
2 - passage à la version payante depuis la version free.
Idem message qui ferme tout... je ne sais plus à quel saint me vouer... j'ai comme l'impression que j'ai jeté par la fenêtre 5,99 €... ça m'apprendra !

Re: Licence non valable 5 years 1 month ago #25348

• Strene
  • Strene's Avatar
  • Fresh Boarder
Same problem to me, on my new TF700T ...
  • Page:
  • 1
  • 2
Time to create page: 0.313 seconds

Who's Online

We have 256 guests and one member online